Rapport d'intrusion classique
Auteur : E0A0T
Zine : Rafale #6
Bonjour , bonsoir , mesdames , mesdemoiselles , messieurs ! Je rédige cet
article dans un but purement informatif et distrayant . Je vais vous apprendre
quelques bases d'explorations urbaines et d'intrusions .
Pour cela j'ai choisi un batiment qui m'interressait depuis un certain moment .
C'est en fait une ancienne cafétéria où étant petit j'allais souvent avec mes
parents , je voulais me remémorer cet endroit ... Bon je m'égare !
Je vais donc vous expliquer en détail mes techniques d'intrusions et
d'explorations dans cette sorte d'article / tuto de piratage de la ville ! :)
C'est un exemple type d'intrusion (par chance simple ici !)
enjoy !
LET'S MOVE ON !
I)Les repèrages:
1.1 Astuces , conseils :
Tout d'abord , veillez à avoir des habits classiques (pas trop voyant, le must
c'est un bleu de travail !) . Ayez l'air le plus naturel possible et surtout
sur de vous ! Trimballez-vous avec vous le moins d'affaires possibles, ayez
toujours sur vous une carte d'identitée (c'est toujours mieux en cas de
controle). Mettez vos outils dans un sac discret (ou sac en plastique). Prenez
toujours des outils que vous avez trouvé dans d'autres endroits ! ça évite les
casses d'outils payés !
1.2 Localiser l'ensemble du batiment
Là c'est mission photographe and CO , faites le tour complet du batiment et
prêtez attention aux magasins ou appartements voisins :
1 - Le batiment ciblé
2 - Un hall d'entrée d'appartements voisins
3 - Tiens ! une banque !! Sait-on jamais IMAGINE KYORAI UN ACCES PAR LE
TOIT !! ;)
SURPRISE ! dans la rue perpendiculaire je constate que le batiment a une partie
supérieure habitable abandonnée elle aussi ! (image n°2 !)
1.3 Activité de la rue
Mattez bien les voitures, les passants, la régularité des passages de gens,
etc ...
1.4 Analyse de tout les accès
Regardez bien les goutières, testez discretement leur solidité, regardez si les
fenetres sont fermées ou non et regardez si il n'y aurait pas une cage
d'escalier voisine comme ici ! (Photo n°1 , encadré 2 héhé)
1.5 Une fois terminé vous constatez qu'il n'y a que Le hall d'entrée
d'exploitable sans courir de dangers
1 - La serrure PTT
2 - IMPORTANT : retenez un nom ( de préférence qui semblerait etre d'une
personne jeune ) au cas où vous croiseriez quelq'un dans le hall qui dirait
"HeYe Qu'est-Ce-Que vOuS fAIteess làà hein ?" vous : "ah bah je vais voir
mon ami Monsieur Marchand tiens !" ;)
1.6 Introduction dans le hall grâce au pass PTT , recherche immédiate de
fenetre ou trapes
Seigneur Dieu sur la gauche ! des fenetres !!
Ouvrez ...
YEAH ! Une bonne chose de faite : accès au toit !
Petite vue panoramique du toit ! Après une reflexion de 2 secondes : le dome
c'est la banque ;)
Refermez la fenetre de l'exterieur ! Essayez de la bloquer de l'extérieure
comme ci-dessus avec un petit caillou ou autre !
1.7 Analyser le terrain une fois sur le toit du batiment
A partir de là, faites attention, regardez avec beaucoup d'attention les
fenetres ! Limite, cachez vous dans un coin et étudiez bien l'activité, voir si
il n'y a rien d'anormal !
1.8 Voir si il est possible de rentrer sans effractions
C'est-à-dire avec des outils ou si tout simplement il y à une fenetre ou porte
ouverte, ce qui n'est pas rare !
Maintenant, testez toutes les fenetres, toutes les trapes, tous les volets
coullissants, les portes etc ... Pour moi, une pure chance : je trouve une
sorte de veranda en plexi , je les teste toutes et BINGO ! UNE ouverte ! yeah !
1 - La veranda
2 - Sens de coullissement !
Donc c'est génial ! Maintenant vous savez qu'il y a un accès regardez bien à
l'intérieur sans rentrer pour voir si il sera facile de s'y rendre !! (ici
c'était bon ;)) !
1.9 Dans le cas où la veranda aurait été fermée !
Eh bien , Si c'est possible, revenir dans la journée pour déposer les outils
pour ne pas à avoir à se ballader avec la nuit et si non, effraction, cassez
une fenetre, enfoncez une porte et revennez deux jours plus tard. Si il y a
déjà un accès ouvert (une porte ou fenetre) comme ici revenir plus tard (ou
fonçez pour les plus impatients ! ;) )
II)L'Intrusion
2.1 Astuces , conseils
Faites pareil que dans le 1.1 , si c'est la nuit , tachez d'être en noir et de
faire encore moins de bruit car la nuit la ville est plus silencieuse !
2.2 Analyse de la situation et infiltration !
Tout est OK, rentrez dans le hall, allez sur le toit, prenez vos outils (Si
vous en avez besoin !) .
Si necessaire : Commencez de démonter grilles, protèges fenetres etc ...
Faire très attention aux bruits qui vous entourent et à ceux que vous faites !
Faites très attention également (et encore plus) aux fenêtres, il n'est pas
rare de tomber sur des "taupes".
Une fois à l'intérieur (petit frisson parcourant votre colonne vertebrale
remontant jusqu'à la nuque, pets l00l), dirigez vous tout de suite vers une
fenetre qui donne sur un bon axe de la rue pour bien observer !
Attendez 10/15min sans rien faire et si il n'y a pas de police c'est maintenant
bon pour vous !
2.3 La visite, les pieges, les dangers
Ah quel sentiment génial ! Un nouvel endroit sans doute jamais visité par
quelq'un d'autre depuis sa fermeture ! Mais vous n'etes pas à l'abri de tomber
sur des pièges... je m'explique : parfois, les batiments sont abandonnés pour
leur entretien plus que négligés, il n'est donc pas rare que des poutres
puissent vous tomber sur le coin de la figure ! Regardez toujours où vous
mettez les pieds, ainsi qu'au dessus de vous ! Encore plus de vigilence dans
les escaliers ou autres !
Si il y a un ascenseur ne pas faire le petit malin et jouer dedans (de
nombreuses personnes sont mortes ainsi ..).
Il n'est pas rare de tomber sur un enorme trousseau de clef du batiment, comme
ça a été le cas pour moi !! A vous de voir si vous voulez le prendre ou non ;).
(il y a même les clés du coffre fort héhé)
Il y a souvent pleins d'objets : des meubles, des livres, de la vaisselle, du
fil electrique, des outils ...
Quelques photos de l'intérieur :
(Parfois de veritables "merveilles" s'offrent à nous comme cette peinture ! Que
plus personne (mis à part une certaine élite ;)) malheureusement ne pourra
admirer !
2.8 Quitter l'endroit, analyse, traces à ne pas laisser ..
Une fois que vous avez fait le tour complet, que votre taux d'adrénaline a
atteint sa limite ou je ne sais quoi encore, vous pouvez partir ! Vous savez
maintenant comment faire pour y revenir ! (en plus vous avez peut etre même
pris les clés ;) ) Les mêmes conseils que quand il faut rentrer à l'intérieur
de l'endroit ! Libre à vous de montrer ça à vos amis ou d'en faire un squatt,
mais faites attention à ne pas faire trop courir le bruit car un endroit se
perd souvent de cette manière !
Quant aux traces, essayez d'éviter les traces de mains/doigts sur les vitres,
les endroits poussiereux, etc ... Et le plus important : NE PERDEZ JAMAIS VOS
PAPIERS D'IDENTITEE ou d'autres objets personnels !
En esperant vous avoir fait passé un agréable moment !
A la prochaine !
E0A0T.