Clef pour cadenas Canadian National

Auteur : taskforce
Zine   : Rafale #7


    Bonjour à tous chers lectrices et lecteurs. Aujourd'hui nous allons 
apprendre à fabriquer une clef de cadenas du Canadian National Rail. Une clef,
usinée dans une clef de locomotive, afin d'ouvrir toutes les serrures de 
cadenas dont l'utilisation de ceux-ci est répandue de bar en bar au Canada pour 
le réseau de chemin ferroviaire. Pour résumer, tous les équipements 
ferroviaires, aiguillages, portes de batiments, portes d'accès de locomotives, 
boîtes de contrôle de toutes sortes le long des voies de circulation. En gros, 
c'est un cadenas tout usage à clef unique. Il y a seulement 3 modèles de clef 
que j'ai pu fabriquer. Celle de l'image ayant la petite pate vers la
gauche. Elle peut offrir l'accès à certaines locomotives suivant le cas ou 
la portière est verrouillée à laide du cadenas en question.. Au départ, 
je n'avais aucune intention particulière de produire cet article, pour des 
raisons bien évidente, ayant attrait au "terrorisme ferroviaire". Ben ouais si
vous avez tout compris en ces quelques lignes, vous pouvez très bien, autant
détourner un convoi ferroviaire, autant prénétrer illégalement dans un batiment
dont l'accès est protégé par ce magnifique cadenas dit "spécial" (selon le REFC
 - le Réglement d'Exploitation Ferroviaire du Canada), et que l'on peut ouvrir 
facilement avec une simple pince au bout long (long nose). Pénétrer 
illégalement, pour aller piquer par exemple des radios telle que celle citée 
plus bas dans ce texte. 

     Selon le REFC, chaque aiguillage et équipement ferroviaire doit être 
verrouillé à l'aide de ce cadenas particulier. Comme vous l'aurez remarqué, cet 
article implique donc des enjeux idéologiques et politiques, puisqu'il fait
état de piratage au sain d'un réseau ferroviaire d'état. Bien que 
l'environement de développement soit au sain du canada, il me semble évident 
que ce type de cadenas tout usage soit courrament utilisé au sain des autres 
pays en amérique du nord ou bien en europe. Alors, comme disait un employé sur
les ondes, il n'y a pas si longtemps; y faut peter le cadenas avec un 
pipe rench ! Evidemment, le mec parlait de ce cadenas-ci.

Ci-dessous, on a l'image du gros cadenas tout usage dont on parle depuis peu.
Ce cadenas à été nettoyé et huilé pour une utilisation durant l'usination
de la clef.





     Ci-dessous, il y a la clef, qui une fois terminée ouvre sans difficulté 
les cadenas CNR.





     C'est ultra simple, afin d'usiner cette clef de cadena dans une clef de
locomotive, il suffit de réduire la grosseur du bout de la clef à celle 
du trou du cadenas. On y pratique un trou assez gros en son centre et on y 
usine un bout, une petite patte en angle tel que vu dans l'image ci-dessous 
et on s'assure que la clef entre bien dans le cadena et tourne aisément et sans
obstruction dans le trou de la serrure du magnifique cadenas étincelant. Après 
un travail minutieux, cette clef est prête dans en espace d'environ 30 minutes 
tout au plus. Pour la concevoir il suffit d'utiliser un outil rotatif abrasif. 
Une perceuse, par exemple. Ci-dessous nous avons la forme du dessous du bout 
de la clef en question que nous venons d'usiner avec la petite patte vers la 
gauche. Je n'ai malheureusement pas les mesures exacte à disposition.





     Ci-dessous, nous avons l'image d'une radio MT2000. Radio que nous 
pouvons récupérer dans un batiment dont nous avons eu l'accès grace au 
cadenas préalablement ouvert à l'aide de la clef en question.




     On peut également trouver des radios CDM1250 ou HT1250. Le CDM1250 est 
une station de base ou une radio de véhicule, mais plus souvent utilisée comme
station, pour la plupart des véhicules. Ce sont des Maxtrac qui sont utilisées
en tant que radio mobile.

     Bref, comme vous avez pu le remarquer dans ce court article, il suffit
simplement d'obtenir un de ces cadenas dit special pour en usiner une clef
vers un clef de locomotive !! Rien de plus, rien de moins. La fabrication de
cette clef aux vertues magiques est toute simple. Alors, sur ce, peut-être 
aurez vous l'idée de dévérouiller quelques aiguillages et autre boites 
d'équipements. Rien que pour le fait d'envoyer pêtre dans le champs les alinéas
du guide REFC, ce Règlement d'Exploitation Ferroviaire du Canada. Dans ce cas, 
vous pourrez entendre sur les ondes avec les radios "les aiguillages sont tous 
ouverts et décadenacés". Rien qu'avec une clef.