VMBs : Cablecom Digital Phone & Inter.net Canada Auteur : Anonyme Zine : Rafale #14 Le texte qui va suivre est un petit article à l'ancienne sur deux services comprenant des VMBs : le service "Digital Phone" de la société suisse Cablecom et la boîte vocale d' "Inter.net Canada", au Canada (vous l'aurez deviné). Pour rappel une VMB (Voice Mail Box) est un service où les gens peuvent laisser des messages et les utilisateurs peuvent les écouter... en gros un répondeur qui a comme particularité qu'il peut être consulté à distance. Historiquement les VMBs sont utilisées par le phreakers pour se laisser des messages entre eux - si ils en trouvent une libre. De notre côté nous allons simplement expliquer comment accéder à ces deux types de VMB et les options qui y sont disponibles. Digital Phone Le code par défault est 0000. Le changement est obligatoire en un autre code de 4 à 6 chiffres à la première utilisation, mais peut-être tomberez-vous sur une VMB par encore utilisée ! Pour arriver à la VMB de Cablecom, il faut composer le numéro : 086 [PREFIXE] [NUMERO DE TELEPHONE] et appuyer sur la touche # de votre téléphone pendant le message d'accueil. On vous demande alors d'entrer le code secret, le nombre de messages enregistrés est donné, et vous pouvez choisir entre une des options suivantes : 1 - Ecouter les nouveaux messages 2 - Ecouter les messages écoutés 3 - Ecouter les messages enregistrés Pendant l'écoute des messages, voici les options disponibles : 1 - Passer aux messages enregistrés, écoutés ou nouveaux 2 - Enregistrer 3 - Effacer 4 - Revenir 10 secondes en arrière 5 - Pause 6 - Aller 10 secondes en avant 7 - Ecouter le message précédent 8 - Réécouter 9 - Message suivant 0 - Aide * - Retour # - Rappel du numéro Pour laisser un message, il suffit bien sûr de ne pas appuyer sur # pendant le message d'accueil. Inter.net Canada Une option intéressante avec la VMB d'Inter.net est que les messages peuvent être transférés dans une boite mail sous format WAV. Hélas cela n'est pas configurable directement via le téléphone - mais un peu de SE chez Inter.net Canada pourrait certainement faire l'affaire. Si cette option est configurée, les messages restent 3 jours sur la VMB après transfert. Pour accèder au menu utilisateur de la VMB, appelez le numéro utilisant celle-ci et appuyez sur * durant le message d'accueil. Le code sera alors demandé (entre 4 et 10 chiffres), et vous aurez accès aux options suivantes que nous avons structurées pour vous : 1 - Ecouter les messages 1 - Effacer le message 2 - Sauvegarder le message 3 - Répéter le message 4 - Reculer de 5 secondes 5 - Faire une pause de 20 secondes Durant cette pause vous pouvez : 3 - Fin du message 4 - Ralentit la lecture 5 - Revient à la vitesse normale 6 - Accélère la lecture 7 - Diminue le volume 8 - Remet le volume normal 9 - Augmente le volume * - Termine la pause 6 - Avance de 5 secondes 9 - Options d'écoute : 4 - Message précédent 5 - Date et heure du message 6 - Nom de l'expéditeur ( si abonné à Inter.net Canada) 0 - Aide # - Message suivant * - Menu principal 9 - Options utilisateur 1 - Message d'accueil ou nom de la personne 1 - Message d'accueil 1 - Ecouter 2 - Modifier Enregistrez le message puis # 1 - Sauver 2 - Recommencer 3 - Effacer 2 - Nom de la personne 1 - Ecouter 2 - Modifier Enregistrez le nom puis # 1 - Sauver 2 - Recommencer 3 - Effacer 2 - Code 2 - Modifier le code Entrer votre code (4 à 10 chiffres), puis # 1 - Sauvegarder 2 - Erreur 3 - Options d'écoute 2 - Ordre de tri 3 - Date & Heure Conclusion Voilà, le tout est maintenant de trouver comme d'habitude un numéro de téléphone qui utilise une de ces VMBs, si possible non-utilisée, et le code qui va avec. Bon amusement !