VMBs : Cablecom Digital Phone & Inter.net Canada
Auteur : Anonyme
Zine : Rafale #14

      Le texte qui va suivre est un petit article à l'ancienne sur deux services 
comprenant des VMBs : le service "Digital Phone" de la société suisse Cablecom
et la boîte vocale d' "Inter.net Canada", au Canada (vous l'aurez deviné).
Pour rappel une VMB (Voice Mail Box) est un service où les gens peuvent laisser
des messages et les utilisateurs peuvent les écouter... en gros un répondeur
qui a comme particularité qu'il peut être consulté à distance.
Historiquement les VMBs sont utilisées par le phreakers pour se laisser des
messages entre eux - si ils en trouvent une libre.

De notre côté nous allons simplement expliquer comment accéder à ces deux types
de VMB et les options qui y sont disponibles.

Digital Phone

Le code par défault est 0000. Le changement est obligatoire en un autre code
de 4 à 6 chiffres à la première utilisation, mais peut-être tomberez-vous sur
une VMB par encore utilisée !

Pour arriver à la VMB de Cablecom, il faut composer le numéro :
086 [PREFIXE] [NUMERO DE TELEPHONE]
et appuyer sur la touche # de votre téléphone pendant le message d'accueil.

On vous demande alors d'entrer le code secret, le nombre de messages 
enregistrés est donné, et vous pouvez choisir entre une des options suivantes :
1 - Ecouter les nouveaux messages
2 - Ecouter les messages écoutés
3 - Ecouter les messages enregistrés

Pendant l'écoute des messages, voici les options disponibles :

1 - Passer aux messages enregistrés, écoutés ou nouveaux
2 - Enregistrer
3 - Effacer
4 - Revenir 10 secondes en arrière
5 - Pause
6 - Aller 10 secondes en avant
7 - Ecouter le message précédent
8 - Réécouter
9 - Message suivant
0 - Aide
* - Retour
# - Rappel du numéro

Pour laisser un message, il suffit bien sûr de ne pas appuyer sur # pendant le
message d'accueil.


Inter.net Canada

Une option intéressante avec la VMB d'Inter.net est que les messages peuvent 
être transférés dans une boite mail sous format WAV. Hélas cela n'est pas 
configurable directement via le téléphone - mais un peu de SE chez Inter.net
Canada pourrait certainement faire l'affaire.
Si cette option est configurée, les messages restent 3 jours sur la VMB après
transfert.

Pour accèder au menu utilisateur de la VMB, appelez le numéro utilisant
celle-ci et appuyez sur * durant le message d'accueil.
Le code sera alors demandé (entre 4 et 10 chiffres), et vous aurez accès aux 
options suivantes que nous avons structurées pour vous :

1 - Ecouter les messages
	1 - Effacer le message
	2 - Sauvegarder le message
	3 - Répéter le message
	4 - Reculer de 5 secondes
	5 - Faire une pause de 20 secondes
	    Durant cette pause vous pouvez : 
	    	3 - Fin du message
	    	4 - Ralentit la lecture
	    	5 - Revient à la vitesse normale
	    	6 - Accélère la lecture
	    	7 - Diminue le volume
	    	8 - Remet le volume normal
	    	9 - Augmente le volume
	    	* - Termine la pause
	6 - Avance de 5 secondes
	9 - Options d'écoute : 
		4 - Message précédent
		5 - Date et heure du message
		6 - Nom de l'expéditeur ( si abonné à Inter.net Canada)
	0 - Aide
	# - Message suivant
	* - Menu principal
9 - Options utilisateur
	1 - Message d'accueil ou nom de la personne
		1 - Message d'accueil
			1 - Ecouter
			2 - Modifier
					Enregistrez le message puis #
					1 - Sauver
					2 - Recommencer
			3 - Effacer
		2 - Nom de la personne
			1 - Ecouter
			2 - Modifier
					Enregistrez le nom puis #
					1 - Sauver
					2 - Recommencer
			3 - Effacer
	2 - Code
		2 - Modifier le code
				Entrer votre code (4 à 10 chiffres), puis #
				1 - Sauvegarder
				2 - Erreur
	3 - Options d'écoute
		2 - Ordre de tri
		3 - Date & Heure
		

Conclusion

Voilà, le tout est maintenant de trouver comme d'habitude un numéro de 
téléphone qui utilise une de ces VMBs, si possible non-utilisée, et le code
qui va avec. Bon amusement !